Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Devoir de mémoire

Mon grand a participé au concours national de la Résistance et de la Déportation.

Il fréquente un collège publique. A la remise des prix, la majorité des élèves diplômés était issue de collèges privés.

Dans le publique aussi, les profs sont bons !

Mon grand a un super prof d'Histoire/géo. Il obtient de bons résultats et il est apprécié de ses élèves.

Mon grand s'intéresse beaucoup à cette période de la seconde guerre mondiale.

Il a la chance de pouvoir écouter et questionner son arrière grand- mère qui avait 18 ans à l'époque.

Ce concours avait pour thème : " Résister avec les arts et la littérature".

Mon grand fiston à planché sur la question et a été diplômé de ce concours.

Je suis fière et heureuse que du haut de ses 15 ans, le devoir de mémoire, la résistance face à la barbarie soient des valeurs à garder, à transmettre pour lui. Ne pas oublier. Surtout ne pas oublier.

Ne pas être des moutons, se lever contre l'intolérable. Se serrer les coudes devant l'adversité.

Voilà les réflexions de mon ado.

Au-delà de son diplôme, je suis fière de mon fils.

Devoir de mémoire
Devoir de mémoire
Devoir de mémoire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :