Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Huet

Il est écrivain. Il est conteur. Il est poète. Il est fleuve-trotteur.

Il a longé à pied en suivant les berges, le Rhône, la Saône et la Seine de leurs sources à leurs confluents ce qui a donné naissance à des ouvrages.

Il a créé un poème de 65 m de long, un autre de 72 m de long sans oublier celui qui mesure 1 km de long sur tissu.

Il est fort ! Il est très fort ! Qui est-il ? Il s'agit d'un monsieur qui se nomme Patrick Huet.

C'est un artiste des mots. Il est incroyable ! C'est énervant hein ?

Je ne sais pas par quel miracle, ce grand monsieur s'est promené sur mon blog. Ce petit blog si modeste parmi tant d'autres.

Toujours est-il qu'il a réagi à l'un de mes articles qui relate le voyage scolaire en Angleterre de mon fils aîné.

Il m'a parlé d'un roman qu'il a écrit : " La traversée de la Manche à pied et en scaphandre".

Le sujet de son roman m'a plu et piquée par la curiosité, ( un écrivain qui me lit ! ) je me suis renseignée sur ce fameux Patrick Huet, tout en achetant son livre.

Il suffit de taper son nom sur Google et on accède à son site : époustouflant !

J'ai adoré ce roman.

J'ai immédiatement été happée par les mots, le rythme, le style. J'ai lu cette histoire en deux soirs car il me fut impossible de lâcher le livre, l'histoire me "tenait".

A la lecture de ce livre, j'ai passé un très bon moment car l'histoire est dépaysante, captivante.

Sylvie Duvillard, une fille de 45 ans sans personnalité, qui a une vie personnelle et professionnelle sans aucun intérêt, décide un jour, de traverser la Manche en marchant pas à pas sur le fond de la mer.

Tout aurait dû se dérouler à la perfection mais le fond marin recèle des mystères qu'il ne fait pas bon de déranger...

Cette histoire est un petit bijoux comme je les aime qui me donne envie de découvrir les autres ouvrages de cet auteur pour le moins surprenant.

C'est mon deuxième coup de cœur littéraire cette année : Abdelkarim Belkassem et maintenant Patrick Huet.

J'ai beaucoup de chance. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Patrick Huet, je recommande vivement la lecture de "La traversée de la Manche à pied et en scaphandre" !

J'espère que ce blog me réservera d'autres surprises sympathiques !

Patrick Huet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Je vais aller voir ça de plus près .Les écrivains, j'aime bien ! :)<br /> Bises
Répondre