• Le musée CALBET de Grisolles

24 janvier 2017

Jeudi 19 Janvier 2017, j'ai accompagné la classe de mon petit garçon au musée Calbet de notre petite commune. Ce musée fut crée en 1938 par un écrivain et poête occitan, Théodore CALBET. C'est un musée d'arts et de traditions populaires qui propose un...

• Lundi de feignasse

17 mai 2016

Ce Lundi de Pentecôte, le 16 mai, je me suis rendue avec Mr mon amoureux et les enfants à Leucate plage. Temps magnifique, un peu de vent mais supportable. Le programme de cette journée fut très simple : - Un bon déjeuner au restaurant, la côte rêvée,...

• Vacances en Normandie ( suite et fin)

01 mai 2016

Dans mon article précédent, je disais que les vacances étaient presque terminées. Nous y sommes. Les vacances sont finies pour cette fois-ci. Je n'aime pas les séparations... Cette région ( comme quasiment toutes les régions de France ) est magnifique....

• Voyage scolaire ( suite )

16 mars 2016

Mon grand est bien arrivé en Angleterre, à Cambridge. La traversée de la Manche s'est bien passée. L'installation des enfants dans les familles Anglaises s'est faite sans problème. Aujourd'hui et les jours suivants, ils vont visiter Cambridge, Canterbury,...

• Une nana en Or !

02 mai 2016

Un petit cadeau pour Théo, un petit cadeau pour Louis, un petit coussin de lavande brodé pour Mr mon amoureux. Violette, en plus d'être une femme exceptionnelle, est une femme douée, imaginative et généreuse ! Nous avons bu le thé ensemble la semaine...

• Le liège

12 août 2016

Au Portugal, se trouvent des chênes-lièges desquels sont retirés les écorces qui permettront de produire les bouchons en liège. La quantité et la grosseur de l'écorce dépendent de l'humidité et de l'exposition au soleil. Les récoltes se font en été, suivant...

• Avions d'aujourd'hui et avions d'hier

09 février 2016

A propos des avions que nous avons à notre disposition aujourd'hui, mon oncle m'a envoyé des photos de son père lorsqu'il faisait son service militaire à bord des avions d'Istres en 1925. Comme dit mon oncle : " zavaient pas la trouille pour monter la...

• La soupe au caillou

03 février 2017

La soupe au caillou est une recette traditionnelle de la soupe paysanne qui s'adapte aux variétés locales de légumes, de viandes avec une base de pommes de terre, de navet, de carotte et de poireau. Un caillou propre est plongé dans la casserole pendant...

• Les balais de Grisolles

17 février 2016

La façade du musée Calbet et la halle qui se situe au centre du village. Crée en 1938 par l'écrivain et poète occitan Théodore Calbet, le musée d'arts et traditions populaires de Grisolles propose un ensemble de collections liées aux différents aspects...

• Anniversaire printanier

22 février 2016

Hier, le 21 Février 2016, nous avons fêté l'anniversaire de mon petit dernier.... dehors, oui, dans le jardin, sous la douceur du soleil de notre Tarn-et-Garonne. Un pur moment de délice et de détente.... Pour notre premier barbecue de l'année 2016 :...

• Mon beau piment, oh mon piment !

16 février 2016

Je raffole du piment ! J'en mange tous les jours. Le piment pique, brûle parfois et tout le monde n'apprécie pas comme moi. Pourquoi le piment brûle-t-il plus ou moins intensément ? C'est la capsaïcine qui est responsable du piquant du piment. Tous les...

• Jolie ballade au château de Pompignan

14 septembre 2014

Samedi 13 Septembre 2014, à l'occasion d'une exposition florale, nous avons visité le parc du château de Pompignan. Il était question de plantes et d'accessoires pour le jardin. Cet évènement était organisé par La croix-rouge de Verdun sur Garonne et...

• Imagerie du bonheur

07 mai 2015

Nous savons tous que la vie a un début et une fin. Tout le reste, c'est ce que nous en faisons. Et avec le sourire, on a tout bon ! A chacun d'entre nous de décider car oui, être heureux, ça se décide, ça ne vient pas à soit sans rien faire. Bon, d'accord,...

• Musée aéronautique

15 mai 2015

Nous sommes passés avec les enfants, devant le musée aéronautique de Toulouse fondé par une association "Ailes Anciennes Toulouse" qui abrite une collection de 45 avions historiques préservés par des bénévoles. Face à l’enthousiasme des enfants (et de...

• Bijoux en aluminium ( les bijoux de Nanou )

05 novembre 2015

Ma petite sœur confectionne de très jolis bijoux en Aluminium. ça semble simple comme ça mais il faut un peu d'entrainement avant de réaliser de jolies choses. L'avantage de ces bijoux, c'est qu'ils sont très légers, ils ne noircissent pas la peau et...

• Cachaças, Caïpirinhas et Havaianas !

26 novembre 2015

Monsieur mon amoureux s'est rendu à São Paulo pour le travail. Il a séjourné quatre jours dans cette ville du sud-ouest du Brésil qui est la plus grande ville du pays avec ses 11 millions d'habitants et la deuxième d'Amérique latine. Il a mangé de l'excellente...

• Le Cirque de Noël de Toulouse a 70 ans !

19 décembre 2015

Le cirque de Noël de Toulouse fut fondé en 1945 par Pierre Lartigue. Il célèbre ses 70 ans cette année ! Aujourd'hui, c'est Alain Dumas qui cultive ce destin patrimonial et culturel propre à Toulouse. Nous sommes allés donc au cirque le 13 Décembre et...

• Sans ma voiture...

03 mai 2016

Habituellement, je prends toujours la voiture pour me déplacer. Hier, soudainement, j'ai décidé de marcher. Je devrais le faire plus souvent, car j'ai pris la peine de prendre mon temps et de regarder autour de moi. Ce fut un ravissement ! Ma petite ville...

• Et une année de plus....

04 mai 2016

C'est déjà mon anniversaire aujourd'hui ! Comme ça passe vite... Il fait un temps magnifique et je suis en pleine forme ! Celles et ceux qui ont mon âge, connaissent la vache Marguerite du "Manège enchanté". Je trouve que je lui ressemble pas mal. Il...

• Des caisses oui, mais de luxe !

18 juin 2016

Je faisais des courses sur Montauban ce matin, lorsque je suis "tombée" sur une exposition de voitures magnifiques ! Pour 5 euros, on pouvait faire une petite ballade avec les heureux propriétaires. Je ne suis pas spécialement passionnée par les voitures...

• Ainsi font font font les petites marionnettes

15 août 2016

Lorsqu'on a un petit garçon de 4 ans et qu'en plus, c'est les vacances, il faut avoir des idées pour l'occuper ! En faisant les courses, je suis tombée sur ce kit pour réaliser de sympathiques marionnettes en papiers. Ce qui a retenu mon attention, c'est...

• La grotte de BRUNIQUEL

29 août 2016

Découverte en 1990, la grotte de Bruniquel est un site préhistorique exceptionnel ! Dans le Tarn-et-Garonne, en surplomb de la rivière Aveyron, cette grotte débouche sur une vaste galerie autrefois habitée par des ours qui y ont laissé leurs traces. Au...

• Acrostiche Magazine....

03 avril 2017

En Mai 2016, j'ai parlé d'un écrivain, Patrick HUET et de son livre " La traversée de la Manche à pieds et en scaphandre". J'ai véritablement adoré ce livre. Mr HUET, est très productif car en plus d'écrire des romans, des poèmes et pleins d'autres ouvrages,...

• Le jardin s'éveille

13 mai 2017

Le jardin se réveille et semble plutôt en pleine forme ! Contrairement à l'année dernière, cette année nous allons avoir pas mal de cerises ce qui signifie beaucoup de gourmandises en perspective ! Cerises mais aussi figues vertes, framboises .... Hummm.......

• Tour de France à la rame !

17 mai 2016

Il s'appelle Charles Hedrich. Il a 58 ans. Après avoir traversé l'Atlantique à la rame, après avoir fait deux fois le tour du monde, après avoir gravi l'Everest, cet aventurier sportif entreprend de réaliser maintenant, le premier tour de France sur son...