Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon beau piment, oh mon piment !

Mon beau piment, oh mon piment !
Mon beau piment, oh mon piment !
Mon beau piment, oh mon piment !

Je raffole du piment ! J'en mange tous les jours. Le piment pique, brûle parfois et tout le monde n'apprécie pas comme moi.

Pourquoi le piment brûle-t-il plus ou moins intensément ?

C'est la capsaïcine qui est responsable du piquant du piment.

Tous les piments n'ont pas le même degré de piquant. Si la brûlure est illusoire, la sensation elle, ne l'est pas.

Le piment s'appelle Capsicum, du latin Capsa qui veut dire boîte en référence à sa forme en étui.

Mon piment préféré, c'est le Capsicum Chinense qui est le piment antillais .

Il existe une échelle d'intensité des piments. L' échelle de SCOVILLE.

LE PIMENT A DE NOMBREUSES VERTUS : il dope le métabolisme :

- C'est une arme anti-obésité

- Il a une action anti-oxydante

- Il contient de la vitamine E

- Il contient de la vitamine C

- Il contient de la vitamine B6

- Il contient des oligo éléments : fer, manganèse et cuivre.

Le piment nous protège donc des maladies cardio-vasculaires, de certains cancers, de la maladie d'Alzheimer.

Le piment protège la santé des os, des dents, des gencives ; favorise l'absorption du fer, renforce le système immunitaire.

Alors je ne dirais qu'une seule chose : mangeons du piment même si ça fait mal au cul ! :-)

A propos de mal ... Si vous avez la bouche en feu,( pour le cul en feu, il faut cesser d'en manger... ) ne vous jetez pas sur votre verre d'eau, cela ne sert à rien car la capsaïcine, responsable du piquant du piment, n'est pas soluble dans l'eau mais dans les matières grasses.

Il vaut mieux boire un verre de lait ou grignoter du fromage.

Vive le piment !!!!

Mon beau piment, oh mon piment !
Mon beau piment, oh mon piment !
Mon beau piment, oh mon piment !
Mon beau piment, oh mon piment !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :