Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La figue verte

Blanche ou dorée, violette ou noire, la figue fraîche est un fruit moelleux et sucré.

Je ne connaissais que la figue noire.

Il en existe en fait, plus de 750 variétés !

Dans mon jardin, il y a des figues vertes dites blanches.

On sait qu'elles sont bien mûres lorsqu'elles sont moelleuses, que le vert devient jaune et lorsque l’œil qui est en dessous s'ouvre un peu. La peau devient souple et le pédoncule fléchit légèrement.

La saison de la figue a donc commencée !

Je vais tester des recettes car à part marier la figue avec le magret de canard et le foie gras... je ne connais rien d'autre en cuisine au sujet de la figue...

La figue verte
La figue verte
La figue verte
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :